• Vous recherchez un vol pour New York
Départ de
Départ le
   
 
Aller à
Retour le
   
 
Classe

Passagers

Adultes
Enfants - 12ans
Bébés - 2 ans
Trajet

Aller Simple
Aller Retour
 

New York

A environ 7 heures de vol de Paris, « The big apple », la ville qui ne dort jamais, attire plus de 40 millions de visiteurs chaque année. New York est desservie par 3 grands aéroports : John F. Kennedy International (JFK), situé sur Long Island à environ 20 km de Manhattan, La Guardia, situé sur Long Island, dans le quartier du Queens à 15 km de Manhattan et Newark International situé au New Jersey à 20 km du centre.

Captivante, démesurée, diversifiée, la ville de New-York ne peut laisser indifférent... Tout est plus grand, plus haut et tout va plus vite qu'ailleurs.
La mégalopole est composée de cinq boroughs (quartiers) : Manhattan, Brooklyn, le Bronx, Queens et Staten Island, sachant que Manhattan est le district le plus intéressant car cette vaste île concentre la plus grande partie des bureaux et commerces de New-York. L'île est elle-même divisée en plusieurs zones : Manhattan Downtown (pointe sud jusqu'à la 14ème rue), Manhattan Midtown (14ème rue jusqu'au sud de Central Park), Manhattan Uptown (du sud jusqu'au nord de Central Park) et au-delà, l'Upper Manhattan et les quartiers de Harlem et de Washington Heights.

Pour s'orienter, il faut, avant tout, savoir que les avenues vont dans la direction nord-sud, tandis que les rues s'étirent d'est en ouest. Les rues et les avenues étant perpendiculaires, une adresse se compose souvent d'un numéro de rue et d'un numéro d'avenue (exemple : 2nd Ave et 24th).

Le rythme trépidant de New-York vous entraînera vers le pont de Brooklyn, Chinatown, Central Park, la statue de la Liberté, les emblématiques buildings (le Flatiron par exemple, premier gratte-ciel de NY en forme de fer à repasser ou le Chrysler, joyau de l'Art déco ou encore le Rockfeller Center...), les musées (le MoMA, pur concentré de chefs-d’oeuvre, la Frick Collection, le Metropolitan Museum ou bien encore le musée Guggenheim une des plus grandes collections d'art moderne au monde,...) et encore, ...



Vous pourrez embarquer à bord d'un ferry pour Staten Island afin d'admirer la célèbre skyline de Manhattan et la statue de la Liberté, surtout au coucher de soleil !

L'immense borough de Brooklyn mérite une journée à lui tout seul, entre le quartier artiste et branché de Williamsburg, le Brooklyn Museum et Prospect Park.
Sur le pont de Brooklyn, vous pourrez admirer et immortaliser les mythiques gratte-ciels de Manhattan et pousser vers Times Square pour un bain de lumières la nuit…
Le dimanche…à New-York, allez assister à une messe gospel à Harlem ! et découvrez les belles maisons brownstone en prenant un brunch dans un resto de soul food.

« La Grosse Pomme », temple architectural, temple culturel, temple ethnique, c'est aussi le temple du shopping (Greenwich Village, SoHo, Lower East Side, East Village), et ... de la gastronomie (toutes les cuisines sont représentées et on trouve de tout partout) : de la cuisine de rue, street food, aux tables de grands chefs, en passant par les delis et les salad bars. On ne peut repartir de New-York sans avoir goûté le délicatessen, le pastrami, le corned-beef, le coleslaw ou encore les bagels, ... à découvrir !

C'est aussi un temple nature : à Central Park, le gigantesque poumon vert en plein coeur de New-York, on déjeune sur l'herbe (sheep meadow), se promène au bord d'un lac (The Lake), se balade en bateau ou on visite le zoo... un concert en plein air (Summer Stage de fin juin à mi-septembre), une pièce de théâtre ?... tous les loisirs sont possibles.

Ah ! N'oublions pas Brodway ! « La Grosse Pomme » c'est également un temple artistique. Cette grande avenue qui traverse l'île de Manhattan est le coeur des productions théâtrales : de nombreuses pièces mais aussi comédies musicales et music-halls sont donnés à Brodway. Et la nuit, le spectacle est impressionnant !

Alors, enfilez vos chaussures de marche ! (la marche à pied est le meilleur moyen de découvrir la ville) et welcome to New York !

Carte de l'aÉroport de New York

Agrandir la carte

Les vols pour les Etats unis

Les vols pour New York

Relevé de prix des vols pour New York

Etats Unis

New York

Rejoignez nos 30748 abonnés & recevez chaque semaine nos promos & bons plans ...