• Vous recherchez un vol pour Lisbonne
Départ de
Départ le
   
 
Aller à
Retour le
   
 
Classe

Passagers

Adultes
Enfants - 12ans
Bébés - 2 ans
Trajet

Aller Simple
Aller Retour
 

Lisbonne

Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal, logée entre sept collines sur la rive droite de l’estuaire du Tage, « mer de paille » aux reflets dorés porteuse des rêves de voyage, comme l’a définie Dom Francisco Manuel de Melo (écrivain portugais), lequel se jette dans l’océan Atlantique.

Son aéroport est de loin le plus important du Portugal et de nombreuses compagnies assurent des vols directs depuis la France, comme TAP, Air France, EasyJet.

Lisbonne est une ville dynamique, d’une incomparable beauté, bercée entre saudade (mélancolie) et modernisme…entre le fado (chants populaires, sorte de blues portugais) et la techno !
Et même si les maisons blanches accrochées aux collines ont fait place aux façades de couleur pastel et ocre et aux bâtiments plus modernes, les charmes des vieux quartiers de Lisbonne sont présents et bougent encore ; les artisans côtoient aisément les boutiques de mode et les bars tendances.

Que vous soyez dans les quartiers de l'Alfama, la Baixa ou le Bairro Alto, l’ambiance est présente, de village, captivante et emplie de la chaleur humaine que possède les Lisboètes.

La balade dans Lisbonne ne laisse personne indifférent, on entre dans la ville par la majestueuse Praça do Comércio. Mais pour débuter, mieux vaut commencer par la ville basse, le quartier de Baixa qui s’anime autour de deux places, Praça de Dom Pedro IV (Rossio) et Praça da Figueira. Puis, en direction du Tage, la Praça do Comércio, considérée comme l’une des plus belles places d’Europe.

De Baixa, deux axes pour traverser la ville, l’avenida da Liberdade, un véritable parc plus qu’une avenue, et l’avenida Almirante Reis qui représente la principale artère commerciale. A voir absolument, en ascenseur (oui, ça monte !) depuis le Baixa… le quartier du Chiado, endroit très sympathique et, juste à côté, le Bairro Alto, ce petit village qui inspiré tant d'écrivains, de poètes et de cinéastes est une véritable fête très animée le soir !

C'est à l'est et au nord-est de Baixa que se trouve le quartier le plus ancien et le plus intéressant de Lisbonne. En contrebas du Castelo de São Jorge, où l’on peut profiter d’un superbe panorama sur la ville, l’Alfama, ancien quartier résidentiel mauresque, se visite à pied de préférence ou en tramway.

L’architecture de Lisbonne, c’est aussi du quartier de Belèm, à 6 km à l'ouest de Rossio, que l’on peut l’admirer, au Mosteiro dos Jerónimos (monastère des Hiéronymites du XVème) qui est l’un des grands témoignages de l'architecture manuéline à Lisbonne ainsi que l’ancienne forteresse Torre de Belém, emblème de la ville.

L’architecture Lisboète sans les azujelos (carreaux de faïence émaillés bleus) ce n’est pas la vraie ! Le cloître du Moistero de São Vicente da Fora en est le témoignage le plus prenant avec ses azulejos du XVIIIème représentant, entre autres, les fables de La Fontaine !

Et puis l’art à Lisbonne… c’est tout un art ! A voir, les superbes collections de faïences émaillées (azujelos) du Museu Nacional do Azulejo, les œuvres des grands peintres portugais, au Museo Nacional de Arte Antiga, les collections d’art oriental et décoratifs, expositions de peintures, sculptures, tapis, céramiques du monde entier, au sein de l’immense Museo Calouste Gulbenkian, considéré comme le plus beau musée du Portugal.

Modernité artistique c’est au Parc des Nations avec ses pavillons d’expositions de 1998 et ses attractions comme l’Océanorio au milieu des requins, raies, manchots et autres loutres…

Pour finir, on mange la morue ! Il existe, dit-on, 365 façons de cuisiner la morue. Les recettes les plus répandues sont les suivantes : bacalhau cozido (morue bouillie), bacalhau assado (morue rôtie) et bacalhau assado na brasa (morue rôtie à la braise). Et Lisbonne a sa spécialité : la bacalhau a Bràs composée de morue, oignons, pommes de terre émincées, oeufs brouillés, olives noires et persil.

Bon appétit et bon séjour !

Carte de l'aÉroport de Lisbonne

Agrandir la carte

Les vols pour le Portugal

Les vols pour Lisbonne

Relevé de prix des vols pour Lisbonne

Portugal

Lisbonne

Rejoignez nos 30762 abonnés & recevez chaque semaine nos promos & bons plans ...