• Vous recherchez un vol pour Dakar
Départ de
Départ le
   
 
Aller à
Retour le
   
 
Classe

Passagers

Adultes
Enfants - 12ans
Bébés - 2 ans
Trajet

Aller Simple
Aller Retour
 

Dakar

Située à l'extrême ouest de la Presqu'île du Cap-Vert, au bord de l'Océan Atlantique, Dakar est un véritable carrefour entre l'Afrique et l'Occident. Cette ville cosmopolite, dynamique et pleine de vie, concentre à elle seule un quart de la population totale du Sénégal.

Toutes les grandes compagnies aériennes et notamment Air France et Air Afrique desservent l’aéroport International Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Le centre, peu étendu, se visite facilement à pied. En son cœur, le Marché de Sandaga (bâtiment colonial), constitué de boutiques et d'étals, le marché Kermel situé dans l’ancien quartier colonial et le marché Tilène où l’on trouve essentiellement des produits alimentaires aux odeurs enivrantes, concentrent la vie quotidienne typiquement sénégalaise.

Au niveau culturel et architectural, il faut visiter à Dakar le musée Théodore Monod d’art africain, l'un des plus beaux musées d'Afrique de l'Ouest, la Cathédrale du souvenir africain avec ses deux clochers et sa coupole intérieure, la Grande Mosquée de style marocain, le Monument de la Renaissance Africaine, œuvre récente en bronze de 50 m de haut, le Palais présidentiel, véritable vestige architectural agrémenté de magnifiques aménagements paysagers, ou encore la Porte du Troisième millénaire dominant la corniche, édifice plus contemporain.

Plus loin, à l'est de la ville, le village de pêcheurs Soumbédioune mérite que l’on s’y arrête au moins une demi-journée et que l’on visite son port au retour des bateaux en fin d’après-midi et son marché aux poissons.

La ville de Dakar est ceinturée d’îles dont la plus célèbre l’île de Gorée, à 20 mn en bateau de Dakar, magnifique havre de paix à l'atmosphère méditerranéenne, avec ses maisons de style colonial, ses ruelles et ses bougainvilliers, où l’on peut découvrir différents musées dont le plus célèbre La Maison des esclaves.

L’île de Ngor quant à elle est plus « branchée » : on bronze, on nage dans l’eau transparente, on se détend, on pirogue, on pêche, on se promène, on ramasse des coquillages spectaculaires, on mange du thon, des brochettes de lotte, de la langouste et on admire l’art dakarois, peinture, sculpture sur pierre, bijoux et perles anciennes par exemples…le paradis !.

Carte de l'aÉroport de Dakar

Agrandir la carte

Les vols pour le Senegal

Les vols pour Dakar

Relevé de prix des vols pour Dakar

Senegal

Dakar

Rejoignez nos 30748 abonnés & recevez chaque semaine nos promos & bons plans ...