Week-end à Bruxelles, unité dans la diversité

Week-end à Bruxelles, unité dans la diversité
Shopping original et brassage multiculturel assurés


Bruxelles n’a rien à envier à Londres ! La capitale européenne fourmille d’intérêts pour les amoureux des bons plans originaux et de l’Art nouveau à moindre coût.


1h de Paris et partir de 70, quoi de plus tentant pour dcouvrir boutiques vintage, nouveaux crateurs, marchands de BD et sucreries 100 % belges.
Culture, cosmopolitisme et gastronomie, Bruxelles a de quoi tonner et sduire.



Week-end à Bruxelles, unité dans la diversité
On ne peut le voir qu’à Bruxelles :

- La Grand-Place, la « plus belle du monde » selon Victor Hugo, entre le baroque et la Renaissance. Elle est piétonne, les façades sont excessives, de style gothique, bordée par les traditionnelles maisons des corporations, il faut voir la maison du Roi, abritant l’intéressant musée de la ville de Bruxelles.
Au nord, l’Îlot sacré, avec ses galeries Saint-Hubert (bons chocolatiers) et le théâtre de Toone, (maison du XVIIe siècle où l’on peut voir des spectacles de marionnettes pour adultes) et puis de l’autre côté de la Grand-Place, le quartier du Sablon, avec ses belles demeures bourgeoises, le très joli parc du Petit-Sablon et l’église Notre-Dame. Place du Grand-Sablon, un marché aux antiquaires s’installe tous les week-ends.
- L’Art nouveau : les édifices Art nouveau représentent le véritable trésor de Bruxelles : l’hôtel Hannon (avenue Brugmann) avec sa splendide cage d’escalier et sa mosaïque au sol et la maison Hibou ou le magasin Old England (rue Montagne de la Cour), et le musé Horta, installé dans une maison-atelier.
- Les Beaux-Arts, la BD et la Gueuze !
On compte les musées par dizaines à Bruxelles : les musées royaux des Beaux-Arts forment le plus grand centre muséal de Belgique. Avec plus de 2 000 œuvres exposées, l’endroit est remarquable pour ses collections de primitifs flamands, de peintures du XVIIe siècle (Rubens en particulier), mais aussi le musée Magritte.
Les bédéphiles se réjouiront du Centre belge de la bande dessinée (CBBD) : à visiter pour tous les fans de Tintin, Spirou et autres Blake et Mortimer avec ses nombreuses façades décorées de personnages de BD.
Ethnologie et archéologie se trouvent aux musées royaux d’Art et d’Histoire du parc du Cinquantenaire qui couvrent toutes les civilisations du monde.
Le musée de la Gueuze, installé dans la brasserie Cantillon à Anderlecht, l’une des dernières à fabriquer le lambic et la gueuze dans les règles de l’art, avec la « fermentation spontanée » à l’air libre, est à voir !
Il faut, même si l’on n’est pas amateur de bière, pousser la porte d’un café populaire belge, appelé l’estaminet. Pour les amateurs de houblon, des centaines de type de bière, pour les autres le charme de l’endroit les enchantera.
- Pour se restaurer à Bruxelles, la tradition c’est la frite ! mais c’est aussi une gastronomie : les carbonades flamandes, waterzooi, stoemp et autres chicons au gratin.
- Envie de détente et d’oxygène : ville aérée et agréable, on y trouve pas mal d’espaces verts, beaucoup plus qu’à Paris ou à Londres !
Le jardin botanique, au parc de Bruxelles ou au parc du Cinquantenaire permet de se détendre et de « prendre l’air » après une journée de curiosités architecturales et originales.

Photos de weekend À Bruxelles

Bruxelles, atypique, unique, un week-end original à côté de chez soi.

IdÉes Prix weekends vols pour Bruxelles

 
Au départ de
Tarif (1 pers.)  
Weekend du ... au ...
Compagnie
 
NOTA : les tarifs s'entendent par personne pour un départ le vendredi et un retour le dimanche.

IdÉes Weekends

  • Recherchez un vol pour Bruxelles
Départ de
 
le
 
 
Aller à
 
Ret.
 
 
Classe
 
Passagers
 
Aller Simple Aller Retour
 
Rejoignez nos 30762 abonnés & recevez chaque semaine nos promos & bons plans ...