• Vous recherchez un vol pour Oran
Départ de
Départ le
   
 
Aller à
Retour le
   
 
Classe

Passagers

Adultes
Enfants - 12ans
Bébés - 2 ans
Trajet

Aller Simple
Aller Retour
 

Oran

« La radieuse » tel est le surnom de cette ville portuaire située au nord-ouest de l’Algérie. Oran s’étend au fond d’une baie ouverte sur le Golfe d’Oran Elle est dominée par la montagne de l’Aïdour (420 m) et par le plateau de Moulay Abdelkader al-Jilani.

De nombreuses compagnies aériennes desservent Oran, accueillies au sein de son aéroport international Es Senia situé à 12 km du centre ville, comme Air Algérie, Aigle Azur, Royal Air Maroc, Iberia, Spanair, entre autres.

La diversité historique et culturelle d’Oran influencée par ses occupants européens successifs ne lui a pas fait perdre pour autant son identité. Le tourisme y est très développé de par ses atouts naturels et la richesse de son peuplement.

On pourra donc y voir des constructions typiquement françaises, des monuments de type ottoman et espagnol, notamment dans le quartier historique, Sidi El Houari, considéré comme « le vieux Oran ». La Casbah représente un site pittoresque de la vieille ville arabo-espagnole.

Des mosquées, des églises, cathédrales et chapelles, des synagogues….plus belles les unes que les autres. Parmi ces édifices, il faut visiter :

- La Mosquée du Pacha (1797), construite en mémoire de l’expulsion des espagnols,
- la Mosquée Marabout Sidi el Houari (1793),
- la Mosquée du Bey (1793),
- la Cathédrale Santa Cruz (1904),
-la Chapelle Santa Cruz (1850) en contrebas du Fort de Santa Cruz (Bordj El Djebel), château fort d’architecture militaire construit XVIème durant la présence des espagnols,
- L’Eglise Saint Louis (1679), construite sur les ruines d’une mosquée, laquelle est nommée également Eglise de Notre Dame de la Victoire puis Chapelle du St Christ,
- La Cathédrale du Sacré Cœur (1913),
- La Chapelle de la Vierge (1849), remplacée par une Basilique en 1954 d’où on peut contempler une vue panoramique de la ville,
- la Grande Synagogue (1880).
Des musées…
- Le Musée national Ahmed Zabana (1885) nous emmène dans un monde artistique, archéologique et scientifique d’Oran et sa région : beaux arts, El Moudjahid, numismatique (monnaies et médailles), préhistoire, vieil Oran, ethnographie et histoire naturelle,
- Le Musée du Moudjahid, commune de l'Usto, recouvre la mémoire physique de la lutte pour l'indépendance nationale durant la Guerre d'Algérie.
Des châteaux, palais et autres vestiges…
- Le Château Neuf (1331), au nord de la place du 1er novembre, surplombe le port de sa pointe montagneuse,
- Le Palais Bey Hassan (1700), juste à côté de la mosquée du Pacha, c’est là que se trouvait l’ancienne demeure de Hassan, marchand de tabac, devenu Bey d’Oran en 1812,
- La Porte d’Espagne, sculpture militaire et un des plus beaux vestiges de l’architecture espagnole du 16ème siècle.

Des forêts…
Que ce soit la forêt des Planteurs et Murdjadjo ou la forêt de Santa Cruz, les vues de la baie d’Oran sont splendides en se promenant parmi les pins d’Alep.

Et des plages….
La côte oranaise est magnifique, les promenades sur le front de mer et la corniche sont agréables et pour la baignade il existe un large choix de superbes plages qui s’étendent sur une distance d’environ 10 km : plages publiques (plage de Coralès, Mers El Kébir, Ain El Turck ou les Andalouses plus à l’ouest et la plage Bousfer) et plages privées se côtoient et proposent diverses animations.

Carte de l'aÉroport de Oran

Agrandir la carte

Les vols pour l' Algerie

Les vols pour Oran

Relevé de prix des vols pour Oran

Algerie

Oran

Rejoignez nos 32158 abonnés & recevez chaque semaine nos promos & bons plans ...