Week-end à Barcelone, la ville tendance

A 1h30 de Paris et à partir de 50€ A/R, Barcelone est facilement accessible en avion.

Véritable melting-pot de culture, shopping, vie nocturne, plages…qui a trouvé son équilibre entre la tradition et l’avant-gardisme.

Cette destination est prisée de tous et garantit un week-end hors du commun actuel et entreprenant ! Les maisons espiègles de Gaudí, l’architecture gothique, le front de mer bordé de palmiers et les bars-restos design, sauront enchanter les jeunes comme les moins jeunes.

Pour commencer, c’est par la vieille ville qui est le centre de Barcelone. Elle s’organise autour de las Ramblas, avenue palpitante et très animée, bordée de monuments médiévaux qui mène de la place de Catalogne au port.

Un peu de shopping pour les inconditionnels du souvenir et des bons plans locaux : culinaire (fromage, charcuterie, turrón, huile d’olive,..) et vestimentaire (chaussures, tissus en soie, prêt-à-porter) où l’on peut profiter de plus de choix à des meilleurs tarifs avec des marques Barcelonaises comme Mango et Desigual.

A voir absolument, le quartier gothique (Barri Gòtic) considéré comme le cœur de Barcelone, avec ses innombrables ruelles, sa magnifique cathédrale et le marché de la Boquería idéal pour une petite pause déjeuner en savourant les fameuses tapas !

Barcelone bénéficie également d'un véritable bouillonnement artistique. Elle a vu passer de grands maîtres tels Picasso, Dali ou le célèbre architecte Gaudí...

Impossible de rater les merveilles d’Antoni Gaudí, dans le quartier de l'Eixample, les immeubles d'habitation (la Casa Milá ou Batlló) mais surtout l'incroyable Sagrada Família, cathédrale inachevée du maître ou encore Le Parc Güell, la cité-jardin, où l’on se croit dans un véritable conte de fées.
C’est dans le quartier de la Ribera, que l’on pourra visiter le musée Picasso (pas moins de 3 000 œuvres !) étendu sur trois palais du Moyen-Âge : le Palau Berenguer d'Aguilar, le Palau Baró de Castellet et le Palau Meca.

Et c’est sur la colline du Montjuïc au Palau Nactional que l’on pourra admirer la prestigieuse collection d’art de la catalogne, ainsi que la fondation Joan Miró, pour les amateurs d’art moderne.
Puis, pour flâner et profiter d’espaces verdoyants, c’est plus à l'est, dans le magnifique parc de la Ciutadella : 30 hectares de verdure, de sentiers pédestres et de plans d'eau pour le canotage !

La nuit à Barcelone on ne dort pas ! Véritable féerie nocturne entre les fêtes religieuses ou commémoratives, les animations en tout genre de las Ramblas et les bars et boîtes branchés, la ville attire des milliers de noctambules dans des ambiances variées, pour tous les goûts !


Relevé de prix des vols pour Barcelone, Espagne


Vamos a Barcelona !